Tricosteril®
La marque historique de pansements se renouvelle en rajeunissant ses produits et en créant la BoboBox, une boîte de rangement de pansements et de médicaments réalisée par le célèbre illustrateur de livres pour enfants Thomas Baas. La marque a fait appel à Studionet pour développer son site. Modélisation et animation de la BoboBox en 3D, création d’une charte graphique vintage et familiale, mise au point d’un formulaire de recherche ciblé, hébergement médical dédié, Studionet a répondu présent.
Une charte graphique
familiale et vintage
La communication de Tricosteril est axée sur la famille et les enfants. Studionet crée pour cela une charte graphique alliant le côté vintage et la fraîcheur de teintes pastel, allant du rose au bleu. L’ambiance est rassurante et joyeuse, les modules clairs et informatifs.
Animation 3D et
"formulaire à bobos"
Studionet a modélisé en 3D et animé la BoboBox, afin de mettre en valeur le produit phare de Tricostéril. Une manière de capter l’attention de l’internaute et de lui donner un aperçu complet du produit. L’internaute peut par ailleurs utiliser un formulaire où il indique son problème (type de symptôme, parties du corps atteintes,…). Le système de filtrage lui propose le produit adapté à son besoin. Il peut également consulter une fiche par produit.
Créer une identité
autour du pansement
Un développement et un graphisme sur mesure ont été mis en place. Des motifs en forme de croix viennent, par exemple, rappeler l’identité de la marque. L’historique de Tricosteril constitue une partie dédiée avec une timeline qui suit les évolutions de la marque et rassure le client sur sa qualité et sa durabilité. Studionet a assuré l’optimisation de l’hébergement chez un hébergeur de santé, Tricosteril relevant d’un dispositif médical.